Le titulaire du poste contribuera au succès de notre entreprise en accompagnant la filiale Artofix dans l’élaboration et l’application de ses pratiques RH et dans l’accompagnement au quotidien des gestionnaires et des équipes de travail.
Artofix étant une filiale de Duvaltex, le ou la partenaire d’affaires RH sera également amené(e) à accompagner l’équipe de Duvaltex dans certains mandats spécifiques, notamment un projet de recrutement à l’international.
Exemple de tâches à réaliser
Effectuer la bonne gestion, l’élaboration, la mise en place, la mise à jour et le respect de tous les processus RH (politiques, SST, équité, etc.)
Planifier et exécuter le processus de dotation complet de la prise du besoin jusqu'à l'accueil et à l'intégration:
Accompagner et coacher les gestionnaires en ce qui a trait aux différents aspects des RH de façon à résoudre les problèmes et à régler les enjeux
Répondre aux questions des employés concernant les politiques et les programmes
Prendre en charge les invalidités et les dossiers CNESST avec les employés, les gestionnaires et les partenaires externes, en plus d’en assurer un suivi adéquat
Effectuer une veille des meilleures pratiques, des lois et règlements et des tendances du marché du travail pour guider les actions et permettre à l’entreprise de se démarquer et demeurer compétitive
Analyser les indicateurs de performance des RH et émettre des recommandations
Organiser et gérer les événements sociaux (rencontres, fête de Noël, BBQ, etc.)
Suivre, en collaboration avec les opérations, le plan d’action SST et coordonner certaines activités de formation
Mettre en place et gérer, en collaboration avec l’équipe du marketing, toutes les initiatives de marketing RH afin d'augmenter notre visibilité
Mettre en place, en collaboration avec l’équipe des communications internes, un plan de communications internes pour l’année et le faire vivre
Toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées
Bilinguisme
Excellente aptitude à analyser et résoudre des problèmes de manière rapide et efficace
Connaissances dans le domaine du recrutement, de la rémunération et des avantages sociaux ainsi que de la santé sécurité et le bien être au travail
Capacité d’adaptation dans un environnement de type entreprise en démarrage et en croissance
Formation requise
BAC en administration volet ressources humaines ou toutes autres formations pertinentes
3 à 5 ans d’expérience pertinente en RH, dans un domaine manufacturier et en santé et sécurité
Conditions d'emploi
Salaire concurrentiel selon l’expérience
Horaire temps plein de jour
Possibilité de télétravail
D’excellentes conditions de travail (Horaire flexible, congés fériés, congés mobiles, vacances annuelles bonifiées au rythme des années de service)
Un programme d’avantages sociaux hautement compétitif (Régime d’assurance collective, compte gestion santé, régime de participation aux bénéfices, etc.)
Déplacement occasionnel à l'usine de Longueuil
Et bien plus
Notre client
Artofix
Personne contact
Michel Rouleau
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