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Directeur(trice) de la chaîne d'approvisionnement - 1 poste(s)

Description du poste

  • Nous sommes à la recherche d'un(e) directeur(trice) de la chaîne d'approvisionnement. Le détenteur du poste devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction afin de supporter l’entreprise dans son plan de croissance.
  • Travailler chez STAS, c’est choisir un leader mondial spécialisé dans le développement, la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements industriels de haute technologie pour les alumineries. La compagnie vous propose une carrière adaptée à vos ambitions, où il n’y a pas de frontières et où les défis et les innovations évoluent sans cesse.

Exemple de tâches à réaliser

  • Coordonner la sélection, le développement et la mise en œuvre des pratiques, méthodes et processus relatifs aux activités d’approvisionnement en fonction des tendances du marché.
  • Diriger la sélection, l’évaluation et la qualification des sous-traitants et assurer la tenue à jour de la liste des fournisseurs qualifiés.
  • Participer activement à la révision des processus de la chaîne d’approvisionnement et à l’implantation d’une culture d’amélioration continue dans son service
  • Mettre en place les changements requis afin de favoriser une stratégie intégrée de gestion des approvisionnements dans la chaîne de valeur de conception de produits et réalisation de projets
  • En collaboration avec le département d’ingénierie et de gestion de projets, participer à la préparation de la planification générale des projets et établir la planification détaillée des approvisionnements.
  • En collaboration avec l’équipe de l’ingéniere et de l’équipe de conception de soumissions, participer à l’élaboration des stratégies d’approvisionnement.
  • Approuver les ententes et les contrats avec les fournisseurs et assurer une saine gestion des processus de relance et de gestion des inventaires.
  • En collaboration avec l’ingénierie, assurer l’intégration et la réalisation des activités de surveillance des fournisseurs, de vérification, d’essais et de libération des produits.
  • Dévelpper et entretenir des réseaux et des relations transversales avec les fournisseurs et partenaires.
  • Repérer et gérer les risques liés aux contrats et aux fournisseurs tout en répondant aux exigences d’affaires et en rehaussant la valeur pour les actionnaires.
  • Encadrer, développer et évaluer les ressources sous sa responsabilité.
  • Développer et mettre à jour des indicateurs clés de performance dans son champ de responsabilités visant l’optimisation des coûts et la création de valeur.
  • Veiller au maintien de saines relations avec les différents clients et partenaires internes et externes.

Compétences recherchées

  • Excellentes connaissances des mécaniques d’achat, de relance, de logistique et de gestion de contrats
  • Connaissance des aspects légaux reliés à l’approvisionnement et à l'international
  • Maîtrise avancée de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit
  • Expérience en recherche de fournisseurs et en négociation de contrats
  • Membre de l'Association Canadienne de Gestion des Achats (un atout)

Formation requise

  • BAC en administration des affaires, chaîne d’approvisionnement ou génie industriel
  • 7 à 10 années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience
  • Horaire de jour à 37,5/h semaine avec une possibilité de 4 jours semaine
  • Vendredi après-midi de congé toute l’année
  • Possibilité de télétravail
  • Bonification chaque année
  • Assurance collective
  • Fonds de pension
  • Et bien plus !

Notre client

  • STAS Inc

Environnement de travail

  • Formations payées
  • Atmosphère et environnement de travail convivial
  • Conciliation travail — vie personnelle et familiale
  • Congés fériés et des congés maladie additionnels
  • Programme de remboursement d’activités physiques

Personne contact

  • Michel Rouleau
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