Sous la supervision du directeur des opérations, le titulaire du poste est garant de la performance de son équipe et veille à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Il supervise et coordonne les opérations de façon à atteindre de hauts standards de qualité et que le tout se déroule dans un environnement qui respecte les règles, normes et politiques en matière de santé et sécurité au travail.
Le superviseur maîtrise l’art de diriger et mobiliser son équipe vers la réussite collective, il est un acteur clé jouant un rôle déterminant dans le succès de l’entreprise. Il est attendu qu’il fasse preuve de flexibilité, qu’il démontre une capacité d’adaptation et qu’il s’investisse dans la résolution de problèmes et l’innovation. Ses actions et interactions doivent être guidées par des valeurs de respect et de collaboration.
Exemple de tâches à réaliser
Assurer une présence sur le plancher
Supporter et superviser son équipe de travail dans l’exécution des tâches en priorisant les volets SST, Qualité/Conformité, compétence et amélioration continue
Mobiliser les employés à l’atteinte des objectifs en créant et maintenant un climat de travail suscitant un haut niveau d’engagement
Prendre connaissance de la planification de la production afin de planifier, organiser, diriger et faire le suivi du déroulement de la journée pour son équipe de travail
Fournir les échéanciers et les priorités à son équipe
Assurer le maintien du flux de production et s’assurer de la qualité des produits
Effectuer les évaluations de performance de l'équipe et s’assurer d’optimiser l’utilisation des forces des membres et de maintenir à jour leur formation
Assurer un transfert d'informations entre les quarts de travail
Identifier et résoudre les problèmes de production, qualité et SST
Analyser les performances et suggérer des méthodes d'amélioration
Participer à la rédaction des instructions et procédures de travail
Assurer la mise en place et le déploiement des opportunités d'améliorations proposées lorsque requis
Participe au déploiement à la production de nouveaux produits développés par l'équipe Recherche et Développement
S'assurer de l'application adéquate des procédures du système qualité et du maintien des standards de propreté et salubrité des locaux et des équipements de production
Assumer toutes autres fonctions ou tâches que lui confie son supérieur.
Compétences recherchées
Aisance avec la suite Microsoft Office et autres logiciels informatiques (ERP et maison)
Habileté de communicateur, mobilisateur et de travailler en équipe
Sens de l’autonomie et de l’initiative
Aptitude en résolution de problèmes
Agile dans la priorisation et rigoureux dans la gestion des processus
Formation requise
Baccalauréat en génie mécanique, industriel, chimique ou autres formations et expériences équivalentes
Minimum 5 ans d’expérience en gestion de personnel dans un environnement manufacturier normé (BPF, pharmaceutique, alimentaire…)
Conditions d'emploi
Salaire concurrentiel selon l’expérience
Emploi permanent à temps plein de jour
Programme d’assurance collective
Notre client
Artofix
Personne contact
Michel Rouleau
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